Titre : Nous n'en parlerons pas
Auteur : Sylvette Heurtel
Format : 14X20 cm, 140 pages  papier 90g, couverture souple, papier calque, livre cousu.
Résumé : Le silence parcourt ces quatorze histoires au fil de quinze nouvelles, c’est lui qui dessine en creux l’amour caché ou la haine recuite, la peur, l’addiction, le chagrin, les cicatrices de l’enfance… Il abrite les mythes familiaux et les souvenirs enfouis, il préside parfois à des adieux muets. Il arrive que les objets remplacent les mots : un bol usé dans L’Angélus, une écharpe dans Harriet et Job, une montre dans Mécaniques de l’effroi.
Comme beaucoup d’entre nous, les personnages qui peuplent ce recueil ont construit des mondes autour de mots manquants, ils traversent la vie en luttant contre la loi du plus fort et les blessures que la vie leur inflige sans se plaindre.
Prix : 10 euros frais de port compris.

Extrait en cliquant sur plus d'infos ci-dessous.




Leurs silences sont parfois nos silences…
Nous n’en parlerons pas est le troisième recueil de Sylvette Heurtel aux éditions Henry des Abbayes, après Contes malpolis (2009) qui revisite les contes de la tradition et Contes déraisonnables (2011) à propos du dialogue avec les absents. Souvent situées dans des îles, des ports, le long de plages désertes, ses histoires parlent sans le nommer d’un pays de voyageurs silencieux qui pourrait ressembler à la Bretagne.

On en parle ici http://eireann561.canalblog.com/archives/2013/09/19/28052268.html

http://www.francebleu.fr/culture/du-monde-au-balcon-livre/du-monde-au-balcon-l-actu-litteraire-11